logo-2

Pascal Légitimus fait partie de notre patrimoine affectif !
Il débute sa carrière en faisant une entrée remarquée au Petit théâtre de Bouvard.

C’est là qu’il consolide son amitié avec Didier Bourdon et Bernard Campan.

En 1986, les trois complices créent le trio culte Les Inconnus. Radio, télévision, théâtre, cinéma : un succès incroyable, populaire et qui traverse les générations !

Sa carrière cinématographique démarre en 1983 dans Pinot simple flic de Gérard Jugnot, puis avec ses potes Les Inconnus dans Le Téléphone sonne toujours deux fois et avec Smaïn dans L’Oeil au beur(re) noir pour lequel il est nominé jeune espoir aux César.

Acteur caméléon, il aime composer des personnages à chaque fois différents : un gynécologue déjanté dans Neuf mois de Patrick Braoudé, un travesti dans Le pharmacien de garde de Jean Weber, un guide de pèlerinage dans Saint-Jacques la Mecque de Coline Serreau, un beau-père de famille aux cotés de Sandrine Bonnaire dans Demandez la permission aux enfants, le meilleur ami trouillard de Didier Bourdon dans Madame Irma, ou encore en spécialiste de la jungle guyanaise dans le délirant La loi de la jungle aux côtés de Vincent Macaigne, Vimala Pons et Mathieu Amalric.

Pascal Légitimus a aussi une belle carrière à la télévision, où il tient les rôles principaux dans des séries à succès comme Les Tricheurs avec Sara Martins et Leila Bekhti, Crimes en série avec Yvon Back, Christian Hecq et Pascale Arbillot, Ma femme, ma fille, deux bébés avec Philippine Leroy Beaulieu. Et dans des rôles plus dramatiques : série Accusé saison 1 et Caïn avec Bruno Debrandt.

On le retrouve en guest avec la jeune génération dans Scènes de Ménage avec Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, le Palmashow, Vestiaires, VDM, et même dans une vidéo avec Norman pour la sortie des Trois Frères le Retour.

Entre grand et petit écrans, Pascal Légitimus jongle sans cesse et aime aussi retrouver la scène, où il rencontre à chaque fois un vif succès : avec Michèle Bernier dans la pièce mythique de Josiane Balasko Nuit d’ivresse, avec Mathilda May dans leur comédie Plus si affinités et dans son Alone Man Show qui s’est terminé en beauté en mai 2015 à Bobino.

Auteur et metteur en scène aussi pour de nombreux artistes : Anthony Kavanagh, Stéphane Rousseau, Élie et Dieudonné, Pierre Palmade, Didier Gustin, Laurent Ruquier, Clair Jaz, Arnaud Gidoin, Ruben, Laurent Barat, Les cinq de cœur…

Un artiste complet dont la devise est « Transmettre… et mettre en transe ! »